Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
16 avril 2022

Les Plans

 

Derrière chez moi,

il y a un petit bois.

Dans mon jardin,

il y a du muguet.

 

1_IMG_3597legere

 

 

Le lila s'apprête à fleurir.

 

2_IMG_3602legere

 

La glycine aussi.

 

3_IMG_3598legere

 

Les cerisiers sont en fleurs.

 

4_IMG_3596legere

 

Qui dirait qu'à chaque fleur blanche

 

5_IMG_3595legere

 

correspondra une cerise rouge ?

 

6_IMG_3592legere

 

C'est le rapport qu'il y a entre une promesse

 

7_IMG_3594legere

 

et son accomplissement.

 

8_IMG_3593legere

 

Chez moi, il y a aussi des ancolies.

 

 

9_IMG_3601legere

 

Elles se cachent,

mais elles apprécient

 

10_IMG_3599legere

 

qu'on les regarde.

 

Les Plans (30), 12 avril 2022

_______

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mais l'ancolie sourit....
Répondre
P
J'adore les fleurs très éphémères des arbres fruitiers, mais je trouve la première photo de l'ancolie sublime !
Répondre
C
Bonsoir , comme chez les humains certaines fleurs se fanent seules , sur les fruitiers les causes sont diverses, les périodes gélives , une fois les pétales tombés de la drupe en formation les vents forts , maladies ,insectes
Répondre
J
Il y a toujours plus de fleurs que de fruits...
Répondre
A
Merveilleux! ici aussi le cerisier est en pleine fleur et pour le reste, lilas et compagnie il faudra patienter un peu car il y a du retard, à cause des fortes gelées. Merci pour le partage !
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité