Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
18 mai 2022

Doucement

 

 

Qu'est-ce que cet escargot est allé faire

au bout de cette branche.

 

1_IMG_3919legere

 

Je n'ai pas eu la réponse.

 

2_IMG_3921legere

 

Porter sa maison sur une pierre plate,

c'est déjà pas mal.

 

3_IMG_3924legere

 

La porter sur une branche fine,

qui plus est, sans issue,

c'est plus fort.

 

4_IMG_3918legere

 

Et la porter la tête en bas...

 

5_IMG_3917legere

 

Les deux yeux au bout des antennes

permettent de voir en noir et blanc,

à quelques centimètres

paraît-il.

 

6_IMG_3916legere

 

 Il arrive qu'en voulant photographier un animal

on en photographie deux.

 

7_IMG_3922legere

 

Ce fut le cas ici avec cette petite araignée

qui suivait de près la scène.

 

8_IMG_3920legere

 

Tout cela avec lenteur

 

9_IMG_3928legere

 

 et dans un silence parfait.

 

Les Plans (30), 10 mai 2022

_______ 

Bonus_IMG_3927legere

_______

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un escargot sur une brindille c'est normal , des fils d'araignée et la maîtresse du piège mortel c'est normal , sauver un escargot piégé sur un fil d'araignée ce n'est pas commun c'est ce qui m'est arrivé un jour humide le fil avait séché le mucus et cagouille ne pouvait plus avancer
Répondre
J
Et dire que je n'arrive même pas à photographier un escargot correctement. Je suis tombée dans le jardin et me suis fait une entorse (réellement) en courant après un escargot ( ça c'est faux) et en plus on m'a dit que c'était un escargot suisse...
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité