Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
10 février 2023

Garrigue

 

 

 Au Sud du Mont Bouquet,

dont on voit ici le sommet.

 

1_IMG_8838legere

 

 Cette pierre au bord du sentier a retenu mon attention.

Sur la gauche, elle est trouée.

Sur la droite, elle offre un coussin de mousse.

 

2_IMG_8841legere

 

Les vieux mûriers plantés pour les vers à soie meurent peu à peu.

A part les chasseurs, plus personne ne passe par ici.

Autrefois, il y a avait des cultures un peu partout,

des bergères avec leurs chèvres.

 

3_IMG_8842legere

 

Que dire ?

 

4_IMG_8843legere

 

Ah oui, j'oubliais les sangliers.

 

5_IMG_8844legere

 

On voit qu'ils se sont frottés là.

 

6_IMG_8845legere

 

On entend des grognements

de satisfaction.

 

7_IMG_8846legere

 

Puis ils sont allés se frotter

contre le tronc de ce jeune chêne.

 

8_IMG_8847legere

 

Là, ce sont les chasseurs qui ont aménagé ce point d'eau,

pour attirer leurs amis les sangliers.

 

9_IMG_8848legere

 

Vous savez ce que je pense des ruines.

Elles animent fortement mon imagination.

 

10_IMG_8839legere

 

Relief typique du Midi,

avec un plan incliné et une falaise.

Cela doit porter un nom.

 

12_IMG_8850legere

 

En regardant vers l'Ouest,

le village de Seyne, les falaises Sud du Mont Bouquet,

et plus loin,

 

11_IMG_8849legere

 

 les Cévennes.

 

Au Sud de Seyne (30), le 14 janvier 2023

________

 

Bonus_IMG_8854legere

_______

 

 

Publicité
Commentaires
D
Merci Charles pour ces escapades dans la nature qui me reposent et m'éblouissent toujours. Je n'en ai pas souvent l'occasion et je réalise combien j'en ai besoin. Soyez béni 😊
Répondre
D
Magnifique coucher de soleil.
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité