Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
20 mai 2023

Fleurs (4)

 

 

Chez moi sous la Glycine,

de petites tulipes ont poussé.

 

1_IMG_0627legere

 

Eh oui, tulipes.

Je crois qu'on les appelle West point.

 

2_IMG_0626legere

 

Je les aime bien.

 

3_IMG_0669legere

 

Les grosses me font un peu peur.

 

4_IMG_0659legere

 

Regardez celle-ci,

qui héberge deux sortes de pucerons

et une Araignée-crabe.

 

5_IMG_0657legere

 

J'aime certains iris plus que d'autres.

Je trouve ces blancs très beaux,

 

6_IMG_1094legere

 

et même assez somptueux.

 

7_IMG_1138legere

 

Ce bouton, on dirait une dame

qu'il s'est enveloppée dans son châle.

 

7_IMG_0682legere

 

Sous les rayons du soleil,

il s'est épanoui.

 

8_IMG_0642legere

 

Et cet iris panaché ?

Je l'aime moins.

Mais quand même un peu.

 

10_IMG_1140legere

 

Et ces iris jaunes ?

Ce ne sont pas mes préférés,

mais je les accepte quand même.

 

11_IMG_1139legere

 

Celui-ci est beau,

 

11_IMG_0951legere

 

 n'est-il pas ?

 

Les Plans (30), fin avril, début mai 2023

_______

 

Les fleurs d'iris se ferment-elles,

Bonus1_IMG_0623legere

le soir venu ?

La réponse est non.

Bonus2_IMG_0624legere

Comment le pourraient-elles ?

Celui-ci, on dirait qu'il s'est

10_IMG_0952legere

déguisé.

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Difficile question que celle de l'emprise de la beauté.
Répondre
J
Ces iris blancs sont effectivement somptueux. Ce sont eux qui auraient servi de modèle pour représenter la fleur de lys et non le lys. Je le crois volontiers.<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage monothematique mais très coloré.
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité