Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
23 avril 2024

La Droude (1)

 

 

A une quinzaine de kilomètres de chez moi se trouve le village

de St Hippolyte-de-Caton (260 habitants), entre Alès et Uzès.

 

 

 

 

Là, passe une rivière avec de l'eau, la Droude.

 

 

 

 

En remontant son cours dans les fourrés, j'ai retrouvé

une grande bâtisse abandonnée où je n'étais plus venu

depuis longtemps.

 

 

 

 

Cette ouverture à la base du bâtiment rappelle qu'il s'agissait

d'un moulin. L'eau de la rivière toute proche (10 à 20 mètres)

entrait par là pour faire tourner les roues et les poulies.

 

 

 

 

Coup d'œil à travers les ouvertures : on ne connaissait

pas le béton armé, à l'époque.

 

 

 

 

Des pierres, que des pierres...

 

 

 

 

Tapi sur la rive, j'ai vu passer un ragondin.

 

 

 

 

Sur le chemin, des platebandes de Grémil ligneux,

qui ont emprunté le bleu royal

 

 

 

 

des gentianes alpines.

 

 

 

Vers St Hyppolite-de-Caton (30), le 19 avril 2024

_______

 

 

Tout près de là un tracteur 'vigneron' passait la faucheuse.

Comme le conductrice était une jeune dame,

 

Je ne me suis pas approché.

 

___________________

 

 

Publicité
Commentaires
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité