Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
22 juin 2022

Près de la mare (2)

 

 

 Dans mon jardin, il y a une mare.

 

1_IMG_4731legere

 

Et des moineaux.

Plus précisément un Moineau soulcie, ici.

 

2_IMG_4732legere

 

Il avait soif.

 

3_IMG_4693legere

 

Ah, un Moineau domestique.

 

4_IMG_4403legere

 

Un mâle.

(Chez les Moineaux soulcies, les sexes sont semblables)

 

5_IMG_4402legere

 

Lui aussi avait soif.

 

7_IMG_4748legere

 

Elle est bien, cette mare.

 

8_IMG_4747

 

En ville, les moineaux sont en régression, dit-on.

Paris aurait perdu 75 % de ses moineaux...

 

9_IMG_4751legere

 

 La baisse serait de 17 % en France, sur les dix dernières années.

Venez aux Plans,

 

10_IMG_4752legere

 

 au bord de la mare.

 

Les Plans (30), 15 juin 2022

_______

 

Bonus1_IMG_4777legere

 

Bonus_2IMG_4451legere

_______

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je crois que je n'ai rien à envier aux Plans,car depuis environ deux ans un couple de moineaux domestiques a élu domicile sous les tuiles de ma maison.La famille s'est agrandi et à dévasté fraises et cerises. C. cool !!!
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité