Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
6 juillet 2022

Causse Méjean (1)

 

 

Le causse Méjean est un plateau calcaire bordé de falaises,

à 1000 mètres d'altitude environ.

 

1_IMG_4925legere

 

Cela ressemble un peu à une steppe (presque un désert),

avec des bois et quelques parcelles cultivées.

 

2_IMG_4928legere

 

On y trouve des chevaux

 

3_IMG_4814legere

 

et des moutons.

 

4_IMG_4889legere

 

Vaches et boeufs pourraient craindre d'y perdre leurs cornes

par jour de grand vent.

 

5_IMG_4893legere

 

Je n'ai pas vu de vautour cette fois,

mais un Circaëte Jean-le-Blanc,

mangeur de serpents.

 

6_IMG_4887legere

 

Les parcelles cultivées

portent principalement des céréales.

 

7_IMG_4940legere

 

Dans les céréales, quand l'air est pur,

se trouve parfois des bleuets.

 

8_IMG_4895legere

 

Voilà un lièvre qui a choisi un coin d'ombre

pour sa méditation.

 

9_IMG_4931legere

 

Le vent était contre moi,

le lièvre ne m'a pas entendu.

 

10_IMG_4933legere

 

En tout cas pas tout de suite.

 

11_IMG_4935_legere

 

Comme beaucoup d'animaux qui fuient,

il tient aussi à voir ce qui se passe.

 

12_IMG_4937_legere

 

Mais il est quand même difficile d'avoir une longue conversation avec lui.

 

13_IMG_4938legere

 

Au bout d'un moment, il décide de mettre

 

14_IMG_4939legere

 

 de la distance.

 

Causse Méjean (48), 19 juin 2022

_______

 

Bonus_IMG_4930legere

_________

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est bien un lièvre. Il est majestueux ! Il vaut mieux pas essayer de le suivre. Au début de mon installation, je croisais quelques uns, surtout le soir. Merci pour ce beau spécimen !
Répondre
C
De belles photos sans retouches ,netteté atténuée acceptée par un vrai photographe , certains de mes liens s'excusent devant un flou présenté sur leur cliché
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité