Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
19 août 2022

Les Plans, le soir (5)

 

 

 Au milieu des champs,

la mairie, l'église et le cimetière des Plans.

 

1_IMG_5778legere

 

 Le soir tombe,

je vais aux champs.

 

2_IMG_5781legere

 

C'est l'heure où les bêtes vont sortir.

 

3_IMG_5780legere

 

Ce grand chêne ?

Je pense que la sécheresse a eu raison de lui.

 

4_IMG_5782legere

 

Cette tache blanche sur les buissons ?

 

5_IMG_5785legere

 

Ce ne peut être que la pie-grièche.

 

6_IMG_5784legere

 

Oui, mais la quelle ?

 

7_IMG_5787legere

 

La Pie-grièche à tête rousse.

 

8_IMG_5788legerelegere

 

C'est un oiseau qui aime le soleil et la chaleur.

On la trouve surtout autour de la Méditerranée.

 

9_IMG_5791legere

 

A la fin du mois d'août, 

elle s'envolera vers l'Afrique tropicale

ou le Sud de la péninsule arabique.

 

10_IMG_5792legere

 

Elle reviendra fin avril, début mai.

 

11_IMG_5793legere

 

La qualité des photos est médiocre,

car il faisait déjà bien sombre.

 

12_IMG_5796legere

 

 C'est aussi pour cela que j'ai pu m'approcher,

doucement.

 

Les Plans (30), 13 août 2022

_______

 

Bonus_IMG_5797legere

_______

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que ces ^photos sont paisibles et dégagent beaucoup de charme ; je ne vois rien de médiocre !
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité