Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
12 septembre 2022

Chevêche

 

 

 Celui-là, je ne sais pas comment il s'appelle.

Il me semble qu'il a beaucoup d'eau à délester.

 

1_IMG_6120legere

 

Dans un champ plus ou moins en friche pas loin de chez moi

se trouve un alignement de trois vieux mûriers.

Dans le tronc du troisième, une Chouette chevêche a niché.

La voyez-vous ?

 

2_IMG_6142legere

 

La chouette Chevèche est haute comme trois pommes

(pas trop grosses, les pommes).

 

3_IMG_6130legere

 

Elle chasse au crépuscule et la nuit,

mais semble éveillée le jour aussi.

 

4_IMG_6135legere

 

Savez-vous comment on peut prendre deux chouettes

en même temps sans le faire exprès ?

Comme ça. Regardez bien (en bas de la photo).

 

5_IMG_6131legere

 

Elle se nourrit d'insectes capturés au sol,

de lombrics, de lézards,

 

6_IMG_6137legere

 

parfois de petits rongeurs ou même d'oiseaux.

 

7_IMG_6139legere

 

Là, c'est une troisième chouette,

que je n'avais pas vue, sur le même mûrier.

 

8_IMG_6133legere

 

Je dirais que la première c'est le parent ;

les deux autres ce sont les petits de l'année

que j'avais aperçus au nid.

 

9_IMG_6138legere

 

Parmi les joies de mon été,

il y a eu les très rares épisodes de pluie, après le 15 août.

 

10_IMG_6141legere

 

Vue le matin, là ; toujours sur son arbre.

 

11_IMG_6143legere

 

Elle peut tourner sa tête à 180°, on le sait.

 

12_IMG_6153legere

 

Elle peut aussi faire un demi-tour sur sa branche,

 

13_IMG_6151legere

 

si besoin.

 

14_IMG_6147_legere

 

 Je l'aime bien.

 

Les Plans (30), 2 et 4 septembre 2022

_______

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Chouette! Je vois que ça a reverdi aux Plans, cela doit être bien agréable. ici on attend impatiemment la pluie.
Répondre
C
Moi aussi !
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité