Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
17 mars 2023

Fleurs (1)

 

 

Dans mon jardin,

il y a du Séneçon.

Plante toxique, mais appréciée par les oiseaux

(et les lapins).

 

0_IMG_0133legere

 

Il y a des "pissenlits" hauts sur tige,

qu'on appelle Porcelles, je crois.

 

1_IMG_0132legere

 

Les fleurs sont assez légères.

 

2_IMG_0125legere

 

Il y a aussi des Pissenlits-dent-de-lion,

avec des tiges courtes,

 

3_IMG_0129legere

 

et des fleurs denses et rebondies.

 

4_IMG_0124legere

 

Les abeilles apprécient.

 

5_IMG_0136legere

 

Dans mon jardin,

il y a des plants de Souci des champs.

 

6_IMG_0126legere

 

On trouve ces fleurs sur les talus,

au bord des chemins ou des petites routes.

 

7_IMG_0137legere

 

Il y a aussi quelques plants de Ficaire qui,

à la différence de la précédente,

apprécient les endroits frais.

 

8_IMG_0127legere

 

Ah, chez moi, il y a un Forsythia.

 

9_IMG_0130legere

 

Couleur dominante : jaune.

 

10_IMG_0131legere

 

Chez moi, il y a aussi un petit massif

de Jonquilles sauvages.

 

11_IMG_0120legere

 

Elles poussent comme cela,

toute seules.

 

12_IMG_0122legere

 

Certains ont remarqué que,

dans certaines séquences,

je dis souvent :

 

13_IMG_0123legere

 

Chez moi, il y a.

 

Les Plans (30), 17 ma2023

_______

 

Chez les Pâquerettes,

il n'y a que le coeur qui soit jaune.

Bonus_IMG_0134legere

C'est déjà pas mal.

_______

 

 

Publicité
Commentaires
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité