Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
20 juin 2023

Dans mon jardin (1)

 

 

 Dans mon jardin,

 

1_IMG_1577legere

 

il y a cet arbuste,

un Seringa (Philadepius coronarius),

 

2_IMG_1575legere

 

appelé parfois Jasmin des poètes.

Dans le langage des fleurs,

il symbolise l'amour fraternel,

 

3_IMG_1576legere

 

Philadelphia en grec.

 

4_IMG_1572legere

 

Il y a aussi Chèvrefeuille

 

5_IMG_1570legere

 

qui envahit le Buis et le Pyracantha.

 

6_IMG_1568legere

 

Quelle fleur originale !

Quel parfum !

 

7_IMG_1571legere

 

Une petite Araignée-crabe y a élu domicile.

 

8_IMG_1565legere

 

Près du Seringa, un Eglantier.

 

9_IMG_1580legere

 

Même dépouillement,

même simplicité.

 

10_IMG_1578legere

 

On dirait un jupon à l'envers.

 

11_IMG_1581legere

 

Là, avec les roses,

la culture s'est ajoutée

 

12_IMG_1589legere

 

 à la nature.

 

Les Plans (30), 23 mai 2023

_______

 

On m'a expliqué qu'il fallait couper

Bonus_IMG_1730legere

les fleurs fanées.

_______

 

 

Publicité
Commentaires
O
Un joli jardin, j'y reconnais le mien, seul bémol les roses ne sont pas suffisamment fanées pour être coupées sauf si vous en faites un bouquet.
Répondre
A
Magnifique ce jardin!<br /> <br /> Le chèvrefeuille sait comment tout envahir autour et répandre son parfum.
Répondre
J
Joli jardin! Un pépiniériste m'a appris que pour que le rosier continue au fleurir, il faut couper les fleurs fanées au-dessus d'une branche à 5 feuilles.
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité