Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
7 août 2023

Causse Méjean (9)

 

 

Dans le ciel, à des hauteurs variables,

souvent très haut,

 

1_IMG_2626legere

 

les Vautours fauves.

 

2_IMG_2627legere

 

Envergure : presque 3 mètres.

 

3_IMG_2629legere_modifi__1

 

Une Huppe fasciée.

Pas toujours facile à approcher.

 

4_IMG_2570legere

 

La voici en ombre chinoise.

 

5_IMG_2565legere

 

Elle est en train de chanter, là.

 

6_IMG_2566legere

 

Belle silhouette.

Elle va retourner en Afrique vers la fin du mois d'août.

 

7_IMG_2568legere

 

Le soir tombe.

Une page se tourne.

 

6_IMG_2599legere

 

Si je n'avais pas été attentif,

j'aurais pu passer mon chemin sans la voir.

 

9_IMG_2613legere

 

Une biche !

Elle est bien plus grande qu'un chevreuil.

(Poids d'un chevreuil : 25 kg env. Poids d'une biche : 200 kg)

 

10_IMG_2615_legere

 

Le fait que je me sois arrêté l'a inquiétée,

même si elle était loin.

 

11_IMG_2616legere

 

Peu à peu, elle a gagné le couvert du bois.

La reverrai-je un jour ?

 

12_IMG_2617legere

 

C'est autre chose,

mais cela fait partie du paysage.

 

13_IMG_2619legere

 

Plus que le paysage ; c'est la vie de ce territoire. 

Les animaux n'ont pas peur

 

14_IMG_2623legere

 

 des tracteurs.

 

Causse Méjean (48), 25 juin 2023

_______

Bonus_IMG_2624legere

_______

 

 

Publicité
Commentaires
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité