Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
23 août 2023

Chardon des champs

 

 

 

 Nous avons déjà dit pourquoi

les petits escargots blancs s'agglutinent

ainsi, à distance du sol.

 

0_IMG_3168legere

 

Ceux-ci se sont rassemblés

dans une touffe de chardons roses

 

1_IMG_3156legere

 

qui constituaient un bel ensemble.

 

2_IMG_3157legere

 

(Disons que le jour où j'ai pris ces photos,

les fleurs étaient en train de passer

et il y avait un vent terrible,

ce qui n'est pas idéal).

 

3_IMG_3158legere

 

Je pense n'en avoir réveillé aucun.

 

4_IMG_3159legere

 

 Le sommeil, ça se respecte.

 

5_IMG_3162legere

 

Toujours cette forme hélicoïdale parfaite.

 

7_IMG_3163legere

 

Pas un bruit.

 

8_IMG_3161legere

 

Je dois dire

 

9_IMG_3165legere

 

 que le silence de très nombreux animaux

 

10_IMG_3166legere

 

 m'impressionne.

 

Les Plans (30), 5 août 2023

________

 

Le Dasch 8 Q400

dispose d'une version "bombardier d'eau".

Bonus1_IMG_3170legere 

Il peut transporter 80 passagers

ou 10 000 litres d'eau

Bonus2_IMG_3171legere 

(pour 6 000 litres pour le Canadair).

_______

 

Publicité
Commentaires
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité