Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
26 septembre 2023

Berlats (2)

 

 

Qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des haricots dans un potager.

 

1_IMG_3808legere

 

Et là ?

Ce sont des tombes, juste à côté.

Nous sommes en pays protestant.

 

2_IMG_3807legere

 

La porte du temple était ouverte, je suis entré.

Le tour de rôle pour le ménage

n'est pas au point.

 

3_IMG_3767legere

 

Eux, ils sont vraiment paisibles.

 

4_IMG_3745legere

 

Si j'étais un insecte,

je ne resterais pas dans ce pré.

 

5_IMG_3779legere

 

J'ai demandé au berger :

- Et si un renard passe par là ?

- Il les croque, m'a-t-il répondu.

 

6_IMG_3777legere

 

Bon, il ne les a pas croqués.

 

7_IMG_3744legere

 

Le Canard de Barbarie est issu d'une espèce de canard américain

appelé Canard Musqué.

 

8_IMG_3747legere

 

Des volailles en liberté autour de la ferme,

 

10_IMG_3772legere

 

il est possible que pas mal de personnes aujourd'hui

 

11_IMG_3836legere

 

ne sachent pas que cela existe.

 

12_IMG_3837legere

 

Ce modeste blog aura permis

 

13_IMG_3748legere

 

 de le démontrer.

 

Berlats (81), 9-10 sept. 2023

_______

 

Sur la petite route,

un peu plus loin,

Bonus_IMG_3804legere

j'ai cru que ce gros chien

allait me manger.

Bonus_IMG_3805legere

Mais non.

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Curieux village que Berlats ,loin de tout avec ses tombes ,ses canards en liberté ! <br /> <br /> C'est un ravissement d'aller sur vos blogs. Merci.
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité