Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
9 octobre 2023

Teen-Ranch (1)

 

 

Des pâturages et des forêts,

comme au Wyoming.

 

1_IMG_4153legere

 

 Des indiens.

Pas de bruit.

 

2_IMG_4159legere

 

Approchons tout de même des chevaux.

 

3_IMG_4151legere

 

Ils ont de vastes espaces pour eux.

 

4_IMG_4152legere

 

Il paraît qu'ils peuvent supporter des températures de - 20°

en s'abritant dans la forêt. Cela arrive, ici.

 

5_IMG_4147legere

 

Un cheval de cow-boy et un cheval d'indien.

Ils ont l'air de bien s'entendre.

 

6_IMG_4150legere

 

Pas loin de là passe un petit train à vapeur.

J'ai longé la voie.

 

7_IMG_4119legere

 

J'ai dérangé deux chevreuils.

 

8_IMG_4122legere

 

Je fus désolé pour eux,

mais quand même

 

9_IMG_4123legere

 

j'ai bien le droit de me promener,

moi aussi.

 

10_IMG_4124legere

 

Au bout d'un moment,

j'ai entendu haleter derrière moi.

La locomotive ?

 

11_IMG_4115legere

 

Non, un gros chien noir,

qui s'est laissé caresser une minute,

puis a continué

 

12_IMG_4117legere

 

 son bonhomme de chemin.

 

Entre St Agrève (07) et le Chambon s/ Lignon (43),

16-17 septembre 2023

_______

 

Bonus_IMG_4118legere

__________

 

 

Publicité
Commentaires
R
Quelle chance d'avoir pu faire ces découvertes !
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité