Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
3 mai 2024

Saint Paul-Trois-Châteaux

 

 

 

A Saint Paul-Trois-Châteaux, il pleuvait.

Mais il faut bien sortir un peu, et faire quelques découvertes.

 

 

 

 

Alors, j'ai découvert un arbre que je connaissais pas.

C'est le Frémontia de Californie.

 

 

 

 

Comme son nom l'indique, il est originaire de l'Arizona et de Californie.

En mai et juin, il se couvre de fleurs magnifiques.

 

 

 

 

A proximité, j'ai remarqué les feuilles étonnantes

du Tulipier de Virginie, arbre de la famille des Magnolias.

 

 

 

 

Non seulement les feuilles, mais aussi les fleurs, étonnantes,

 

 

 

 

qui ont valu à cet arbre d'être appelé parfois Arbre aux lis.

 

 

 

 

Dans son habitat d'origine, il peut s'élever à 50

ou même 60 mètres de hauteur,

 

 

 

 

et vivre jusqu'à 500 ans (300 ans en Europe).

 

 

 

 

Le Tulipier de Virginie a été introduit en Europe en 1663.
On le trouve généralement dans les parcs.

 

 

 

 

Il pleuvait,

 

 

 

 

mais j'ai bien fait de sortir quand-même.

 

 

St Paul-3-Châteaux (26), 28 avril 2024

_______

 

 

Poule mouillée.

_________

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai eu un Fremontia au jardin, mais j'ai dû l'enlever et je n'en connais plus la raison. J'aimais beaucoup ses fleurs. Quant au tulipier, je trouve ces fleurs superbes !
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité