Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
6 mai 2024

Rossignol

 

 

Le Rossignol philomèle

est arrivé d'Afrique il y a 3 semaines environ.

 

 

 

 

Philomèle ? = qui aime la musique (la mélodie).

 

 

 

 

Sitôt arrivé (et avoir traversé le Sahara et la Méditerranée),

il s'est mis à chanter.

 

 

 

 

Le jour ? Non, le jour et la nuit, presque sans discontinuité.

 

 

 

 

A se demander quand il mange ! (c'est un insectivore).

 

 

 

 

Le rossignol, presque tout le monde a eu la chance de l'entendre.

Mais le voir, c'est une autre histoire !

 

 

 

 

Tout d'abord son plumage le rend peu visible.
Ce plumage a la couleur de la fourrure de l'écureuil.

 

 

 

 

Mais surtout, il chante presque toujours depuis le centre

des taillis les plus denses, les plus inextricables.

 

 

 

 

Heureusement, il y a des exceptions.

Dommage que ce blog

 

 

 

 

ne soit pas sonorisé.

 

 

Les Plans (30), 30 avril 2024

_______

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je crois bien l'avoir vu ce matin dans mon jardin ;) ! cela faisait plusieurs jours qu'il chantait à tue tête faisant plusieurs vocalises. Impossible de le voir mais là, je l'ai surpris, il est passé devant moi pour atterrir dans un autre arbre en continuant sa chansonnette !...
Répondre
L
Oui c'est dommage que ce blog ne me permette pas d'entendre le chant de cet oiseau.<br /> Je me rappelle que ma grand-mère chantait: rossignol, rossignol de mes amours...🙂
Répondre
D
Oh oui ! Que c'est dommage. J'ai l'impression de ne l'avoir jamais entendu... ni vu !<br /> Merci. Au moins, je le vois... chantant !
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité