Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
27 avril 2024

Valleraugue (1)

 

 

Haute vallée de l'Hérault, sur les contreforts du Mont Aigoual.

 

 

 

 

L'eau, claire et belle, se précipite vers la mer.

 

 

 

 

Je suis arrivé à Valleraugue en même temps que le troupeau.

 

 

 

 

Dans le bourg, il a emprunté le pont

 

 

 

 

en direction du col du Pas.

(Vous parvenez à lire que qu'il y a d'écrit sur le panneau ?)

 

 

 

 

La rivière (en fait, c'est un fleuve) traverse le village.

J'ai cherché le Cincle plongeur mais je ne l'ai pas vu...

 

 

 

 

Comme il y a assez peu d'espace

- les pentes sont assez abruptes de part et d'autre - 

 

 

 

 

les maisons sont hautes (et pas toujours rectilignes).

 

 

 

 

J'ai observé pas mal de belles portes cochères,

celle-ci notamment,

 

 

 

 

avec cette inscription dans un coin.

Les Dragons étaient les soldats du roi qui venaient intimider

la population protestante, jusqu'à loger dans leurs maisons.

 

 

 

 

En terme d'hospitalité, j'ai trouvé celle-ci plus modeste

 

 

 

 

et plus attachante.

 

 

 

Valleraugue (30), le 20 avril 2024

_______

 

Où que vous alliez,

il y aura des virages.

__________________

 

 

Publicité
Commentaires
M
Alors au Col du Pas, il y aurait des mécontents et ben présimplé... 😁<br /> <br /> Et quels petits oiseaux ont trouvé refuge dans le coin de la porte ? <br /> <br /> C'est toujours sympathique, les moutons qu'on amène à l'estive 😊
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité