Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
29 avril 2024

Valleraugue (2)

 

 

Nous sommes toujours dans la Haute-vallée de l'Hérault.

 

 

 

 

Valleraugue étend ses maisons entre les pentes

des contreforts du massif de l'Aigoual et la rivière.

Sur la droite, on aperçoit le clocher du temple protestant.

 

 

 

 

Je crois que les premiers Cincles plongeurs que j'ai observés,

c'était ici, dans les années 90.

Mais cette fois-ci, je n'en ai pas vu.

 

 

 

 

Vous cherchez un endroit au frais ?

Ici, contre le mur du temple, vous serez bien.

 

 

 

 

Nous avions dit que, du fait du peu d'espace disponible,

tout était en hauteur par ici. Cette photo l'illustre bien.

 

 

 

 

Cela s'appelle un bassin versant. Si la pluie est abondante

sur ce relief, le niveau de la rivière montera considérablement.

 

 

 

 

Un peu plus bas dans la vallée, j'ai rencontré ce troupeau

de brebis avec de nombreux agneaux.

 

 

 

 

Vu sur le hameau du Gasquet, où j'ai passé la nuit.

 

 

 

 

Ce coin de France est consacré à la culture

de la Pomme reinette et de l'Oignon doux des Cévennes.

 

 

 

 

Sur ces terrasses (appelées faïsses) la terre est prête

pour le repiquage qui devrait avoir lieu ces prochains jours.

 

 

 

 

En m'éloignant de la vallée, je suis passé près d'une bergerie.

Le Patou dormait à l'ombre d'un outil agricole.

 

 

 

 

Vous êtes bien sur Oiseaux et compagnie. On l'oublierait, parfois.

Cette Tourterelle turque observe les alentours,

bien à l'abri sur sa branche de cèdre.

 

 

 

 

Dans ce noyer, la Mésange bleue s'affaire.

Sans doute y a-t-il déjà

 

 

 

 

une nichée en route.

 

 

Valleraugue, Le Gasquet (30), 20-21 avril 2024

 

__________________

 

Les affiches dans Valleraugue m'ont donné envie

d'aller écouter cette excellente conférence.

_________

 

 

Publicité
Commentaires
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité