Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
27 avril 2023

Ambert

 

 

Après Vichy, je suis passé à Thiers, 

puis plein Sud par la D.906 en direction du Puy-en-Velay.

J'ai alors traversé les monts du Forez

 

1_IMG_0243

  

pour arriver à Ambert, dans le Puy-de-Dôme (Auvergne).

 

2_IMG_0248legere

 

Ma première visite fut celle du cimetière,

allez savoir pourquoi.

La France pays chrétien ?

Pays de chrétienté en tout cas, comment le nier ?

 

3_IMG_0247legere

 

Depuis le cimetière,

la tour de l'église St Jean.

Avec une croix encore, bien-sûr.

 

4_IMG_0249legere

 

Je n'ai pas croisé beaucoup de monde,

mais quand-même.

 

5_IMG_0252legere

 

Au centre du bourg

se trouvent quelques maisons médiévales

 

6_IMG_0255legere

 

à colombage.

 

7_IMG_0257legere

 

Les Pigeons colombins apprécient

les bâtiments imposants dès lors qu'ils offrent

des abris et une bonne vue.

 

8_IMG_0264legere

 

Oiseau ordinaire

au vol admirable.

 

9_IMG_0265legere

 

La vue et l'abri,

que demander de plus ?

 

10_IMG_0263legere

 

Quelques graines ?

Ils les trouveront bien.

 

11_IMG_0266legere

 

Nous sommes là au coeur du Parc naturel

du Livradois-Forez, traversé par la Dore.

Dans cette rivière, la Loutre d'Europe

a fait son retour

 

12_IMG_0238legere

 

depuis le début des années 2000.

 

Ambert (63), le 20 mars 2023

_______

 

J'ai trouvé cette affiche jolie.

Bonus1_IMG_0253 

Cette simple photo, sur une tombe, m'a touché.

Il y a un lien mystérieux entre les femmes

et les tissus, les vêtements.

Bonus2_IMG_0246legere

Leur corps n'a-t-il pas été le premier vêtement

qui nous a abrité, qui nous a tenu chaud ?

_______

 

 

Publicité
Commentaires
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité