Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
20 juillet 2023

La mare (3)

 

 

 

 Les grenouilles  savent attendre.

 

3_IMG_2151legere

 

Ce printemps, elles plongeaient dès que j'approchais. 

 

1_IMG_2148legere

 

Maintenant

je peux presque les toucher.

 

2_IMG_2149legere

 

 Il faut dire que, mis à part sa couleur pour passer inaperçue,

 

4_IMG_2212legere

 

elle n'a que ses cuisses pour plonger et se mettre hors de danger.

 

5_IMG_2216legere

 

Toute nue,

comme d'habitude.

 

7_IMG_2218legere

 

Enfant, j'étais fasciné

par les grenouilles.

 

8_IMG_2263legere

 

Il faut dire qu'en Provence

les mares ne sont pas si fréquentes.

 

9_IMG_2164legere

 

Que fait-elle ?

 

10_IMG_2201legere

 

Admire-t-elle les fleurs de nénuphar ?

 

10_IMG_2219legere

 

J'ai un doute.

 

11_IMG_2209legere

 

Il me semble que c'est une chasseresse  patiente,

 

12_IMG_2280legere

 

plutôt. 

 

Les Plans (30), 18 juin 2023

_______

 

Bonus_IMG_2210legere

 _______

 

 

 

Publicité
Commentaires
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité