Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Archives
10 avril 2024

Dans mon jardin (2)

 

 

 

Le grand frère et la petite sœur.

 

 

 

 

A moins que ce soit la grande sœur et le petit frère.

 

 

 

 

Celle-là a poussé toute seule ; elle est de petite taille.

 

 

 

 

Et celles-ci ?

 

 

 

 

Ce sont également des tulipes, mais d'une variété différente.

 

 

 

 

Jugez un peu l'élégance.

 

 

 

 

Les voici au soleil.

 

 

 

 

S'agit-il des tulipes qu'on appelle 'Fleur de lys' ?

 

 

 

 

Je les aime bien.

 

 

 

 

Chez moi, il y a aussi un Magnolia à feuilles caduques.

C'est le moment où il se couvre de fleurs fuchsia.

 

 

 

_________________________

 

 

Et sur mon balcon ?

 

Il y a un plant d'Heuchère dans un pot.

Ma mère l'appelait Désespoir du peintre.

 

 

 

 

Il y a aussi cette plante grasse dont je ne connais pas le nom.

Une sorte d'Aloe vera, je pense.

Et derrière, c'est quoi cette couleur mauve ?

 

 

 

 

La glycine, bien-sûr.

 

 

Les Plans (30), début avril 2024

_______

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'adore les tulipes et tes photos sont superbes !
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité